Le saviez-vous ? Les soutiens de François Fillon sont d’Auvergne-Rhône Alpes

Alors que la tempête semble s’abattre de nouveau sur le navire Fillon, deux élus de la région sont bien déterminés à maintenir le candidat à flot.

Le premier Vincent Chriqui, 45 ans, succède ce lundi 6 mars à Patrick Stefanini au poste de directeur de campagne de l’actuel candidat LR. Collaborateur de François Fillon depuis 2002, il a travaillé comme conseiller budgétaire au ministère de l’Économie auprès du candidat, à l’époque ministre des Affaires sociales. Cette proximité s’est poursuivie, puisqu’en 2014 alors candidat à la mairie de Bourgoin-Jallieu, ville située à une trentaine de kilomètres de Lyon, Vincent Chirqui reçoit l’appui de François Fillon et est élu haut la main au second tour.                                                                                                                          Soutien indéfectible du candidat, il a déclaré lors d’une interview pour France Bleu Isère : « Je me reconnais peut-être encore plus que par le passé dans les positions qu’il (François Fillon) porte. » Aujourd’hui, l’élu va avoir la lourde tâche de maintenir le candidat Fillon dans la course à la présidentielle, mais il n’est pas seul.

Autre soutien de François Fillon, Damien Abad, 36 ans, l’un des cinq porte-paroles du candidat et président du département de l’Ain. Depuis l’annonce définitive de la non-candidature d’Alain Juppé, il a, au micro de BFMTV, exprimé un soulagement pour son camp. « On est dans une phase de sortie de la crise […] François Fillon c’est celui qui a la légitimité populaire, celui qui a le meilleur projet et parce que c’est celui qui a le pouvoir de rassembler toutes les Droites […] Il s’agit de construire un projet politique pour une alternance forte et courageuse. » Cette déclaration appuie et souligne qu’avec le premier tour qui approche à grands pas, François Fillon doit s’appuyer sur ses collaborateurs.

Adrian Guigue

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s